RC professionnelle


La RC professionnelle

 

S’assurer contre les dommages causés aux tiers

 
protéger son entreprise avec une assurance en responsabilité civileC’est un facteur d’insécurité pour la viabilité d’une entreprise : par les montants qu’il est possible de mettre en jeu, les dommages causés à des tiers peuvent pénaliser gravement l’activité d’une société. Etre correctement assuré pour couvrir ces risques à indemniser est donc un acte de bonne gestion.
 
Le principe de la RC Pro
 
Les dommages causés à des tiers peuvent trouver leur origine dans de multiples cas : dans l’exploitation de l’entreprise (accident sur un client, dans vos locaux…), par la commercialisation ou l’utilisation même de vos produits (intoxication alimentaire, défaut de fabrication provoquant un dommage…). Ces dommages peuvent affecter vos clients, ou d’autres personnes.
 
coût d'un litige client : s'en prémunirUne assurance RC professionnelle couvre plusieurs types de dommages
 
Corporels, qu’il s’agisse d’une atteinte physique ou morale, subie par un tiers, qu’il soit un partenaire, un fournisseur, un client ou toute autre personne) du moment que le dommage trouve sa source au sein de votre entreprise (acte de votre personnel ou de vous même, accident lié à vos locaux, votre matériel, vos produits…),
 
Matériels : dommages causés au bien d’autrui, qu’il s’agisse d’une déterioration, perte ou destruction de ce bien, liée à une cause propre à l’entreprise (voir dommages corporels pour les causes possibles),
 
Immatériels : perte financière subie par un tiers, avec ou sans préjudice matériel ou corporel.
 
Alors que les RC pro standard excluent certains risques particuliers, des RC professionnelles adaptées couvrent les risques spécifiques à certaines activités – consultez-nous.