La « sur-complémentaire santé »
Questions et réponses

Quels remboursements supplémentaires ?
Selon le contrat retenu, la sur-complémentaire vient ajouter ses propres remboursements à ceux déjà opérés par la sécurité sociale ET la mutuelle ou la complémentaire santé.
Il faut donc s’intéresser aux barèmes de chaque contrat et les comparer à ceux de votre mutuelle ou complémentaire actuelle.
Par exemple : pour des prothèses dentaires, votre mutuelle vous couvre jusqu’à 100% du tarif conventionné. Une sur-complémentaire qui proposerait une couverture à 50% supplémentaires de ce tarif vous permettra d’obtenir un niveau de remboursement global allant jusqu’à 150% du tarif conventionné.
Comment cela fonctionne t’il ?
Votre couverture obligatoire (Sécurité sociale par exemple) transmet automatiquement vos remboursements à votre mutuelle ou complémentaire. En revanche, c’est à vous de transmettre votre demande de remboursement supplémentaire à la compagnie auprès de laquelle vous avez souscrit une sur-complémentaire.
Choisir son contrat

L’avantage de ces sur-complémentaires est de vous permettre de choisir votre protection, soit sur l’ensemble des dépenses de santé, soit sur un type de dépenses en particulier, si votre besoin est très ciblé.
Enfin, la sur-complémentaire permet aussi de s’assurer contre des dépenses qui ne sont pas du tout prévues dans les mutuelles classiques comme les implants dentaires par exemple.
LDA vous guide et vous aide à trouver la meilleure solution pour votre situation !