assurance scolaire

Une assurance scolaire moins chère

Protéger vos enfants avec LDA

faut-il assurer son enfant pour une sortie scolaire ?L’assurance scolaire couvre vos enfants, pendant le trajet domicile – école / école – domicile, ainsi que pendant les activités obligatoires et facultatives de vos enfants dans le cadre scolaire (l’assurance extra-scolaire, elle, les protège en cas d’accident, toute l’année).

Est-elle obligatoire ?

Elle n’est obligatoire que pour les activités facultatives que propose l’établissement scolaire de vos enfants : par exemple les visites d’expositions ou de musée, les sorties facultatives à la piscine, les séjours linguistiques ou toute activité qui ne se situe pas dans les horaires habituels.

Compte-tenu de la forte probabilité pour que vos enfants participent à tout ou partie de ces activités, les établissements scolaires ont donc tendance à l’exiger.

Quels sont les avantages de l’assurance scolaire ?

Pourquoi prendre une assurance scolaire ?Cette assurance scolaire peut couvrir à la fois les dommages que vos enfants pourraient subir, mais aussi ceux qu’ils peuvent occasionner à des tiers et notamment aux autres élèves.

C’est pourquoi vous pouvez assurer vos enfants en garantie individuelle accident (pour les protéger eux) en plus de la responsabilité civile (pour protéger les autres), qui constitue le minimum.

L’assurance scolaire, d’un coût réduit, permet ainsi de compléter les couvertures dont vous pouvez déjà disposer à travers d’autres assurances familiales. Ces couvertures se combinent pour une protection maximum, à un coût raisonnable.