Assurance auto

Économisez jusqu'à 20 % sur votre assurance voiture

Comparez et obtenez votre tarif auto en ligne en quelques clics

Que vous soyez , bon conducteur, malusés ou bien résiliés, Il n’est pas toujours facile de choisir un contrat d’assurance voiture.

En matière d’assurance automobile, seule est obligatoire la garantie responsabilité civile, dite « assurance au tiers » : celle-ci couvre les dommages que vous causez à autrui. Il existe de nombreuses garanties optionnelles qui vous offrent une protection « à la carte » pour votre véhicule et ses passagers.

Pour y voir plus clair, comparez gratuitement et sans engagement votre devis en ligne en quelques clics, cela vous permettra très souvent de faire une économie d’environs 20 % sur votre contrat d’assurance voiture. Vous pouvez alors choisir vos options pour votre assurance auto.

OPTIONS :

Payer moins chère votre assurance voiture c'est possible avec LDA !

  • Garantie vol-incendie : cette prestation vous protège en cas d’incendie, ou de vol de votre véhicule avec effraction. L’indemnité versée dépendra de l’âge du votre véhicule et de l’estimation de l’expert.  
  • Garantie bris de glace : elle couvre les dégâts subis par le pare-brise et autres parties en verre du véhicule (vitres, phares…), par exemple en raison d’un projectile sur la route, choc sur un parking…
  • Garantie assistance : selon le niveau de contrat souhaité, vous pourrez être dépanné sur votre lieu de résidence en cas de dysfonctionnement du véhicule, ou à condition de vous trouver à une certaine distance de votre domicile. Nous pouvons vous aider dans votre choix, en fonction de votre besoin et de votre budget.
  • Garantie tous risques : très utile si vous disposez d’un véhicule récent ou de valeur, cette garantie « tranquillité » vous permet d’être indemnisé même en cas d’accident responsable ou à responsabilité partagée.

Ces garanties comportent une franchise : en cas de sinistre et d’indemnisation liés à un dommage qui n’est pas causé par un tiers, une somme forfaitaire reste à votre charge. Ce niveau de franchise peut varier selon les contrats et le coût annuel de l’assurance : renseignez-vous pour choisir une solution adaptée à vos attentes et à votre budget.

En faisant appel à LDA, vous pourrez faire un choix éclairé en ayant accès à de nombreux types de contrats. Nous vous aiderons, selon vos besoins professionnels et personnels, à définir le meilleur niveau de garanties possibles en profitant d’une assurance pour votre voiture la moins chère possible.
 

Dès à présent, vous pouvez remplir le formulaire ci-contre, sans aucun engagement, et découvrir comme il est facile de faire des économies substantielles sur votre contrat actuel sans renoncer à la qualité de vos prestations.

Calculer son bonus-malus : 

En souscrivant pour la 1ère fois  votre contrat d’assurance auto, votre coefficient de réduction majoration (CRM), est de 1.

Si vous avez un accident partiellement responsable :

une majoration s’applique de 12,5% , vous devez donc multiplier votre coefficient de l’année précédente par 1,125.

Si vous avez un accident entièrement responsable :

une majoration s’applique de 25 %, vous devez donc multiplier votre coefficient de l’année précédente par 1,25

Si vous n’avez pas d’accident :

Vous réduction s’applique de 5 %, vous devez donc multiplier votre coefficient de l’année précédente par 0.95.

 

A savoir que pour atteindre les 50 % de bonus soit 0.50, il vous faut être assuré pendant 14 ans sans accident responsable.

DEVIS EN LIGNE

Veuillez remplir ces informations afin d’obtenir votre devis :

Jusqu'a -20 %

En mettant en concurrence les assurances, votre courtier vous garantie la meilleure offre

 
Nombre d’année sans accidentCoefficient Réduction MajorationBonus- Malus
11,00100 %
20,9595 %
30,9090 %
40,8585 %
50,8080 %
60,7675 %
70,7272 %
80,6868 %
90,6464 %
100,6060 %
110,5757 %
120,5151 %
130,2050 %