Assurance auto temporaire

Économisez jusqu'à 20 % sur votre assurance auto temporaire

Une assurance provisoire de courte durée.

Cette assurance s’adresse en particulier aux conducteurs qui utilisent que très rarement, ou occasionnellement leur véhicule et qui, par conséquent n’ont pas besoin de l’assurer sur tout une année par un contrat auto classique.

En fonction de ses besoins, on peut assurer sa voiture de 1 à 90 jours. Pour en savoir plus pour une couverture provisoire auto celle-ci ne peut être souscrite que par un conducteur titulaire du permis depuis au moins deux ans.

Quelle est la couverture de l’assurance temporaire ?

L’assurance auto temporaire propose le plus souvent les garanties de bases, celles qui sont obligatoires. Les compagnies d’assurances auto couvrent donc les conducteurs « au tiers »  dans le cadre de ce contrat provisoire. Dans les faits, le tiers protège le conducteur grâce à la mention de responsabilité civile.

Certaines compagnies proposent des extensions de garanties dans le cadre d’une assurance temporaire, mais celles-ci ont un prix. Malgré tout, il est vivement conseillé de souscrire à ces extensions en cas de déplacement à l’étranger.

Ce que ne couvre pas l’assurance temporaire

L’assurance temporaire montre ses limites, notamment dans le cas d’un déplacement à l’étranger. Celui-ci n’est pas couvert dans le cadre d’un contrat d’assurance provisoire d’une durée de moins de trois jours.