Garantie accidents de la vie

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres.

 
Les accidents de la vie quotidienne touchent 11 millions de français tous les ans.
 
En matière d’assurance, les accidents de la vie courante sont ceux qui ne font pas intervenir de tiers responsable. Lorsqu’on est assuré par un contrat multirisques adapté de type GAV, on peut percevoir une indemnisation quel que soit l’accident.
 
Le contrat Garantie Accident de la Vie prend en compte, en tout premier lieu, le préjudice moral et économique qui peut découler de l’accident. Un tel accident peut en effet avoir des effets durables et préjudiciables sur le déroulement de la vie du foyer, au rang desquels on peut citer des répercussions sociales, des traumatismes psychologiques, des dommages esthétiques…
 
L’étendue des garanties proposée par les GAV
 
Ces garanties n’interviennent pas pour les événements survenant dans le cadre professionnel. En revanche, elles peuvent couvrir :
 
  • les catastrophes naturelles
  • les accidents domestiques
  • les accidents liés à un loisir
  • les accidents médicaux
  • les attentats ou dommages résultant d’une infraction

Quelle indemnisation ?

 
C’est un expert qui, à la suite d’un dommage déclaré, en analysera toutes les caractéristiques et conséquences pour déterminer quel est le préjudice ainsi subi. Il étudiera les conséquences sur la vie personnelle, familiale et professionnelle, les dommages physiques, psychologiques.
L’indemnisation sera proportionnelle au préjudice ainsi déterminé, et versée soit sous forme d’un capital, soit sous forme d’une rente.
 
LDA vous informe sur la GAV : contactez-nous ou remplissez le formulaire ci-contre sans aucun engagement.